Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... à l'époque de Jésus, et en 2014 !

Nous terminons avec ces deux séances le travail débuté depuis janvier sur le récit de la Passion, la Semaine Sainte et la Résurrection.

Aujourd'hui aussi il y a des innocents condamnés, Nelson Mandela, les moines de Tibhirine.... Aujourd'hui aussi il y a de l'injustice, de la souffrance, du mal... Aujourd'hui aussi il y a des disciples, les animatrices d'Aumônerie... Aujourd'hui aussi il y des convertis, comme les futurs baptisés / confirmés, les jeunes de l'Aumônerie. Nous avons réfléchi à tout cela et réuni notre réflexion dans une grande prière universelle en fin de réunion.

Et la résurrection ? Bravo à vos performances d'acteurs multi-époques, pas facile avec la fatigue du vendredi soir et la salle très bruyante... et merci à Marie-Louise notre régisseur qui a réalisé les costumes et les accessoires pour la version an 33. Le tombeau vide  version 2014 était difficile, et très réussie !

Passion - Résurrection (4 et 11 avril)
Passion - Résurrection (4 et 11 avril)
Passion - Résurrection (4 et 11 avril)

Petite video (8 minutes) : le témoignage de Nick Vujicik, à voir et à revoir, pour comprendre, accepter et pour se laisser à notre tour ressusciter par le Christ.

Petit clin d'oeil à Catherine venue nous dire au revoir, elle part vers d'autres projets... mais nous restons en lien très proche ! Merci Catherine pour tout ce que tu as fais pour cette Aumônerie, c'est juste énorme... et bonne route !

Enfin le programme de la Semaine Sainte :

Nous vous attendons

- pour la messe des Rameaux le WE du 12-13 avril

- pour le Jeudi Saint : dernier repas de Jésus (la Cène) et lavement des pieds, venez entourer les enfants du KT à Saint Jacques !

- pour le vendredi Saint : la Passion de Jésus

- et pour le Samedi Saint, à la Vigile Pascale à Notre Dame des Flots, 21 heures, la fête de la Résurrection, ou le Dimanche de Pâques dans tous les clochers.

Tag(s) : #Réunions du vendredi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :