Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pauline, Enzo, Vianney, Anthony accompagnés par Danielle...

 

Voici le témoignage de Pauline. Pauline, merci à toi pour avoir pris le temps de ce partage !

 

Nous sommes partis le jeudi 29 mai en bus du Parc Ducup, et nous sommes allés jusqu’à Fontaine de Vaucluse. Nous avons vu le gouffre, le moulin à papier, on nous a parlé du baptême. Nous sommes ensuite allés à l’église pour qu’on nous parle de la confirmation.

Le moulin de Fontaine-de-Vaucluse
Le moulin de Fontaine-de-VaucluseLe moulin de Fontaine-de-Vaucluse

Le moulin de Fontaine-de-Vaucluse

Le gouffre de Fontaine-de-VaucluseLe gouffre de Fontaine-de-Vaucluse

Le gouffre de Fontaine-de-Vaucluse

Puis nous sommes repartis et sommes allés jusqu’ à l’abbaye de Frigolet. Dans la journée nous avons eu une courte messe et le soir nous avons fait une veillée, où nous avons regardé le film « St Jacques... La Mecque ».

Le lendemain nous avons assisté aux Laudes avec les chanoines. Nous avons fait des petits travaux en groupes sur une icône de la sainte trinité. Après avoir mangé nous avons eu un témoignage d’un chanoine et la découverte de la basilique puis fait une marche méditative et enfin préparé la veillée. Le soir nous avons, pour la veillée, fait un jeu intitulé « questions pour une confirmation », sur le modèle de questions pour un champion.

Samedi nous avons fait le sacrement de réconciliation et des ateliers en groupes. Il y a eu l’après-midi une grande messe d’envoi, puis nous sommes repartis.

Icône de la Trinité

Icône de la Trinité

J’ai trouvé ce week-end super et très bien organisé. C’était reposant car l’abbaye était très calme et on se sentait en reclus du reste du monde, c’était une bonne expérience. J’avais l’impression d’être plus en communion avec Dieu que d’habitude en raison de la sérénité du lieu.

 

Pauline

Tag(s) : #Confirmation, #Temps forts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :