Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La troisième étape de baptême de Jade

Dimanche 1er février 2015, j’ai effectué ma 3ème étape de Baptême au Parc Ducup en compagnie de Florian.

C’était une belle journée, avec des activités diverses, et de riches rencontres.

Le matin, nous avons été accueillis par des animatrices, notamment Catherine, et par notre évêque, Monseigneur TURINI.

Nous avons ensuite visionné un clip sur les peurs nocturnes des enfants. Nous sommes partis travailler en groupe sur les notions de PEUR, NOIR, LUMIÈRE, CHEMIN. Sur une bougie, nous avons écrit le nom des personnes qui sont une étoile, une lumière pour nous et nous y avons inscrit une parole de Dieu. Ce travail nous a permis de faire le lien avec le baptême, chemin de lumière vers lequel nous nous dirigeons et qui nous aidera à traverser la nuit, les épreuves de la vie.

Quant à nos parents, ils ont eu la chance d’entendre le discours de Monseigneur TURINI, plein de doigté et d’humour. Notre évêque a rappelé les fondements du baptême et le fait que ce sacrement soit une « nouvelle naissance dans la famille chrétienne » pour le baptisé.

Ensuite, pause repas bien réussi avec son poulet-frites et ses éclairs au chocolat…

L’après-midi, nous avons préparé un support visuel pour la célébration de fin de journée composé d’étoiles et de personnages nous représentant, en train de marcher sur le chemin de la lumière.

Nous avons choisi des petites phrases personnelles. La mienne : « Merci Seigneur, d’être la petite pincée de sel qui relève le goût de la vie ».

La célébration a été faite par Monseigneur TURINI, et un ruban blanc sur lequel est inscrit « Marche en enfant de Lumière » nous a été remis afin que nous puissions le porter le jour de notre baptême.

La journée s’est terminée par un goûter crêpes (Miam !!)

Tag(s) : #Baptême, #Temps forts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :