Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous vous attendons tous pour célébrer de manière originale et festive pendant tout l'été la messe... dans la discothèque en plein air du camping "Le Brasilia" (cf. plan ci-dessous).

Elle a lieu tous les dimanches à 18 h 30 (à l'entrée du camping, dire aux vigiles qu'on vient pour la messe, ils vous indiqueront où est la discothèque).

Pour ce dimanche, Yann vous propose de préparer la messe avec lui à partir de 17 h 30, si vous êtes intéressés, dites le moi en mettant un commentaire sous cet article !

C'est l'été... qui vient à la messe au Brasilia ?

Souvenez-vous l'an dernier, l'extraordinaire témoignage de Yann :

Pour finir, j'ai trouvé ça pour vous sur facebook ;)

 

Le TOP 10 des mauvaises raisons de ne pas aller à la messe


On a tous une raison de ne pas aller à la messe… Mais elles ne sont pas toutes bonnes !


1. J’ai pas le temps. On n’a jamais vu quelqu’un mourir de faim parce qu’il n’a pas le temps de manger. Découvre combien la messe t’es nécessaire, et tu verras qu’en consacrant moins de 1% de ta semaine à Dieu, tu fais un très bon placement !

2. J’ai besoin de dormir le dimanche matin. La messe le dimanche matin, c’est le meilleur, parce que Dieu a un certain plaisir à réveiller les morts ce matin là. Mais il y a aussi dans ta paroisse une messe du dimanche célébrée le samedi soir, et peut être même le dimanche soir… Pour info, la messe de la dernière chance le dimanche en région parisienne, c’est à Montmartre à 22h…

3. Il n’y pas de messe près de chez moi. Tu noteras cependant qu’il n’y a pas d’établissement scolaire près de chez toi non plus, ni de supermarché, et que tu y vas tout de même.

4. Il n’y a personne pour m’amener. Eh bien tu n’as qu’à y amener quelqu’un ! Remarque d’ailleurs que si tu y vas à vélo, tu auras fais du bien à ton corps en même temps qu’à ton âme…

5. J’irai quand il y aura du gospel. Mais alors il n’est pas sûr que tu iras vraiment pour Jésus et pas pour l’ambiance elle-même. La messe devrait être toujours plus belle et attirante, c’est certain. Mais en attendant si tu es fidèle à la messe alors que chez toi elle est un peu sinistre, tu es certain d’y aller vraiment pour faire plaisir à Dieu et pas pour te faire plaisir…

6. La messe c’est toujours pareil, alors je m’ennuie. Ton petit déjeuner aussi est toujours pareil, et tu lui fais moins d’infidélités ! Quand tu aimeras un être pour toute ta vie, ton amour sera toujours nouveau, mais les mots et les attentions par lesquels tu l’exprimeras seront presque les mêmes pendant des dizaines d’années. A la messe, les rites et les paroles qui ne changent pas sont ceux qui peuvent être sans cesse approfondis.

7. Ce serait hypocrite d’y aller quand je n’en ai pas envie. Pourtant si tu laves la voiture de ton père pour lui faire plaisir alors que tu n’en as aucune envie, ce n’est pas hypocrite, c’est héroïque…

8. A la messe il n’y a que des vieux. Justement parce que tu n’y vas pas… Si vous êtes trois jeunes à venir à la messe chaque dimanche tu ne pourras déjà plus en dire autant.

9. Les gens qui vont à la messe ne sont pas meilleurs que les autres. Mais s’ils n’y allaient pas ils seraient peut être pires… La messe n’est pas faite pour les gens parfaits mais pour ceux qui voudraient devenir meilleurs. Et toi tu en es où ?


10. Je préfère prier seul chez moi. Le silence recueilli et la prière personnelle chez soi ont une grande valeur et Dieu y appelle aussi. Toutefois si tu ne pries pas aussi avec tes frères dans l’église, ta foi ne sera pas catholique : tu croiras peu à peu en ce qui t’arrange, sans laisser beaucoup de chance à Dieu de te dire ce que tu ne veux pas entendre… Et tu auras bientôt fait un faux dieu à ton image.

11. Je n’ai pas la foi. Raison de plus ! Viens à la messe pour laisser sa chance à Dieu. La foi est un don qu’il faut demander. On peut très bien venir à la messe pour y retrouver ses amis ou pour des raisons culturelles, et espérer que Dieu nous touche pour de bon ! Dieu ne demande pas mieux que de te rejoindre, si seulement tu lui ouvres un peu la porte !

12. J’ai peur de devenir addict, parce que la messe c’est tellement puissant que si j’y prends goût, je crains d’avoir un désir intense d’y aller aussi en semaine et de retourner à l’église en plus de la messe pour la joie d’y prier. Tiens, ça c’est une bonne raison. Qui veut bien me la donner, svp ?


Quelqu’un a remarqué qu’il y avait 12 arguments dans ce document alors que le titre n’en annonçait que 10.

C’est donc soit qu’il y a deux arguments qui ne font partie des 10 meilleurs, soit que « TOP 12 » ça ne faisait pas un super titre…

(et depuis quand tu lis mes articles jusqu’au bout, toi ?)

 

C'est l'été... qui vient à la messe au Brasilia ?

Alors n'oubliez pas de mettre un commentaire sous l'article pour me dire si vous venez préparer demain à 17 h 30 !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :