Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La communion, appelée également Eucharistie, est un sacrement.

La première des communions peut-être faite à tout âge !

A l'Aumônerie, la préparation à la première des communions nécessite d'avoir réalisé deux années au moins de catéchèse (dont l'année actuelle), de participer régulièrement aux réunions d'Aumônerie ainsi que d'une préparation spécifique (un week-end de retraite et quelques réunions supplémentaires durant l'année). Le jeune qui se prépare à la première des communions est entouré par tout le groupe d'Aumônerie.

LE SACREMENT DE L’EUCHARISTIE

L’Eucharistie est l’action de grâce par laquelle Dieu nous livre le corps et le sang de son Fils. C’est sa présence réelle sous les espèces du pain et du vin.

« Heureux les invités au festin des noces de l’Agneau ». Cette phrase nous engage dans une démarche à la fois ecclésiale et spirituelle, communautaire et personnelle.

Le Christ nous invite tous les dimanches à venir le rencontrer librement.

La liturgie et plus particulièrement l’Eucharistie, est le sommet auquel tend toute l’action de l’Eglise et en même temps, la source d’où découle toute sa vertu.

La Sainte Eucharistie contient tout le trésor spirituel de l’Eglise, c’est- à -dire le Christ lui-même, le pain vivant, dont la chair donne la vie aux hommes, les invitant à offrir leur propre vie, leur travail, toute la création.

L’Eucharistie est la source et le sommet de toute l’évangélisation.

Tag(s) : #Première communion

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :