Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puis-je avoir 349 amis ?

Nous avons démarré cette année sur le thème de l'amitié. Cela nous occupera plusieurs séances ainsi que la journée de rentrée du 4 octobre...

Riche discussion à partir de diverses citations sur l'amitié, sur les spécificités de l'amitié...

Jésus appelle ses amis :

Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient des filets. Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.

Marc 1,16-20

Puis, il gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui (…). Donc il établit les Douze : Pierre – c’est le nom qu’il donna à Simon -, Jaques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques – il leur donna le nom de Boanerguès, c’est-à-dire « Fils du tonnerre » -, André, Philippe, Barthélémy, Matthieu, Thomas, Jacques, fils d’Alphée, Thadée, Simon le Zélote, et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.

Marc 3, 13-19

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je commande. (…) Je vous appelles mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. (…) Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimez les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Jean 15,13-17

Et nous ?

Alors nous nous sommes posé plein de questions sur notre vie chrétienne :

- est que Dieu, est mon ami ?

- est que je suis ami de Dieu ?

- quelles sont les caractéristiques de ma relation d'amitié avec Dieu ?

Puis-je avoir 349 amis ?
Tag(s) : #Réunions du vendredi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :