Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi soir nous avons fait notre première "vraie" réunion avec les lycéens et les nouveaux confirmés...

A la suite de la réunion d'aumônerie des collégiens, nous avons partagé la "pasta" préparée pour nous par Emanuele... Nous avons été servis comme des reines et des rois, un souvenir gustatif pour chacun ! Comme nous étions dans le noir, pas de photo, mais cela ressemblait à ça, avec le parmesan, les parfums et les saveurs en plus !

Marie-Madeleine !

Et donc, nous avons regardé, ensemble, le film "Marie-Madeleine"...

Nous avons tous découvert, à la fin du film, que le Vatican avait réhabilité Marie-Madeleine en décrétant clairement en 2016 qu'elle était l'apôtre des apôtres 

A la suite du film, débat informel sur ce que nous avions vu, les paroles et les scènes qui nous ont particulièrement touché, la place des femmes à l'époque de Jésus et à notre époque, dans le monde et dans l'Eglise, jusqu'à se poser la question (sans réponse) : le célibat est-il un frein aux vocations : sujet beaucoup trop vaste pour conclure en fin de réunion !

Pour aller plus loin sur Marie-Madeleine...

Prochains rendez-vous : 

- Samedi 13 octobre matin : préparation du pélerinage à Assise, parc Ducup

- Samedi 13 octobre, 14 h à 21 h 30 au Parc Ducup : rassemblement diocésain : accueil des nouveaux confirmés par les lycéens 

- Vendredi 9 novembre à 19 h : réunion d'Aumônerie des lycéens avec les jeunes de Canet, Saint-Laurent-de-la-Salanque et Rivesaltes, au monastère de Rivesaltes... animée par Clément Jamet, séminariste que nous connaissons bien puisqu'il était à Canet l'an dernier, et Stéphane que nous connaissons bien aussi puisqu'il est à Sainte Marie !

Tag(s) : #Lycées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :